La Belgique, un itinéraire inédit sur les canaux belges

BUX

Tabs

Description
BRUXELLES - GAND(1) - TOURNAI(1) - BRUXELLES

1er JOUR: BRUXELLES - GAND

Embarquement à 13h00. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Navigation vers Gand. Diner à bord.

2ème JOUR: GAND(1) - HERINNES

Visite facultative de Gand. Découvrez Gand à travers une promenade gourmande. Une découverte insolite où les saveurs belges émerveilleront vos papilles. Le cœur historique de « La belle flamande», ancienne cité drapière est aussi un véritable bijou, sa cathédrale et son beffroi de style gothique dominent la ville. Après-midi en navigation sur l’Escaut vers Herinnes.

3ème JOUR: HERINNES - TOURNAI(1) - PERONNE - STREPY THIEU

Navigation vers Tournai. Visite facultative de la ville. Une prestigieuse cité dont les édifices gardent la mémoire de son passé glorieux. Retour à bord à Peronne et navigation vers Strepy-Thieu. Soirée spectacle de l’équipage.

4ème JOUR: STREPY-THIEU - PLAN INCLINE DE RONQUIERES - BRUXELLES

Journée en navigation. Nous emprunterons deux impressionnants ouvrages destinés au passage des bateaux qui vous laisseront un souvenir mémorable. Passage par l’ascenseur à bateaux de Strepy-Thieu. Il figure parmi les plus grands du monde et permet le franchissement d’un dénivelé de 73.15 mètres entre le bassin de l’Escaut et le bassin de la Meuse, puis passage du plan incliné de Ronquières. Il compense une dénivellation de 68 mètres sur 1432 mètres de long. Départ en autocar vers Bruxelles et visite guidée de la capitale belge. Nous rejoindrons le bateau à Bruxelles. Dîner de Gala.

5ème JOUR: BRUXELLES

Petit déjeuner à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services.

Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l’itinéraire de la croisière. (1) Excursions facultatives. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Soumis aux conditions générales et particulières de vente CroisiEurope – Licence IM067100025