Une croisière exceptionnelle : Chypre et la Terre Sainte

LIM_PP - 8 jours

Tabs

Description
LARNACA - HAIFA ou ASHDOD - LIMASSOL - LARNACA

1er JOUR: LARNACA

Embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Soirée libre.

2ème JOUR: LARNACA (Chypre)

Journée d’excursion facultative à Nicosie et Kyrenia (déjeuner inclus - durée ~8h). Route vers Nicosie, la ville aux deux visages. Vous découvrirez les trésors de la capitale chypriote qui a la particularité d’être la dernière ville divisée en Europe. Au milieu de la ville, serpente la « ligne verte », une frontière gérée par l’ONU. Elle sépare les charmes méditerranéens de Nicosie Sud aux surprises architecturales de Nicosie Nord : deux univers contrastés, mais unis par leur histoire. Vous visiterez notamment l’ancienne cathédrale Sainte Sophie, lieu de sacre des rois de Chypre. L’après-midi, route vers Kyrenia, principale station balnéaire du nord de Chypre. Après une promenade le long du port pittoresque, vous découvrirez Bellapais, l’abbaye gothique de la paix construite au XIIe siècle d’où vous profiterez d’une vue superbe sur la côte.

3ème JOUR: HAIFA ou ASHDOD (Israël)

Journée d’excursion incluse vers Jérusalem et Bethléem (déjeuner inclus – durée ~10h – dont ~4h de transfert AR). Nous traverserons les collines de Judée et la porte de la vallée qui a été assiégée lors de la guerre d’indépendance de 1948. A Jérusalem, vous découvrirez le mont des Oliviers et l’église de Gethsémani, où Jésus a été capturé par les Romains. L’après-midi, vous découvrirez Bethléem, la cité de David ainsi que l’église de la Nativité, lieu de naissance de Jésus, l’une des plus anciennes églises du monde. Retour à Jérusalem et découverte de la vieille ville. En visitant le marché haut en couleurs où les trois principales religions (chrétienne, juive et musulmane) cohabitent, vous rejoindrez l’église du Saint Sépulcre, un sanctuaire qui englobe le lieu de la crucifixion de Jésus. Continuation par la via Dolorosa jusqu’au mur des Lamentations, le lieu le plus sacré pour les Juifs, où ils écrivent des souhaits sur de petits papiers qu’ils coincent dans le mur. Enfin, vous découvrirez le mont Zion où Jésus célébra la fête de Pâques avec ses disciples, qui inspira la Cène.

4ème JOUR: HAIFA ou ASHDOD (Israël)

Journée d’excursion facultative en Galilée et le lac de Tibériade (déjeuner inclus – durée ~9h – dont ~4h de transfert AR). Le lac de Tibériade est un lac d’eau douce connu également sous le nom de mer de Galilée, principale ressource en eau d’Israël, et représentant pour les chrétiens le site de plusieurs mythes fondateurs racontés dans la Bible. Cette excursion vous mènera d’abord vers Cana, où Jésus accomplit le miracle de transformer l’eau en vin. Continuation vers le Mont des Béatitudes, qui offre un panorama remarquable sur le lac Tibériade, colline sur laquelle selon la tradition chrétienne, Jésus a prêché le "Sermon sur la Montagne". Route vers Tabgha, considéré comme le plus beau et le plus serein des lieux saints de la Chrétienté, et qui fut le décor d’un grand nombre d’épisodes des Evangiles. Continuation vers Capharnaüm, qui fut le camp de base de Jésus au plus fort de son ministère en Galilée.

5ème JOUR: HAIFA ou ASHDOD (Israël) - LIMASSOL (Chypre)

Matin visite guidée incluse de Nazareth. Découverte de Nazareth en traversant les collines pittoresques de Galilée et la vallée historique de Jezreel jusqu’au lieu où l’ange Gabriel annonça à Marie qu’elle donnera naissance au Messie. Visite de la Basilique de l’Annonciation, la plus grande église catholique romaine du Moyen-Orient et l’un des autels les plus sacrés du monde chrétien. Puis visite de l’église orthodoxe Saint-Gabriel, dont la crypte alimente le puits de Marie. Enfin, visite de l’église Saint-Joseph, bâtie en 1914 sur le site réputé avoir été celui de l’atelier du charpentier Joseph. Après-midi en navigation vers Limassol.

6ème JOUR: LIMASSOL (Chypre)

Matin excursion facultative : visite de l’ancienne cité de Kourion et du château de Kolossi. Route vers l’ancienne cité de Kourion. Ce site spectaculaire, perché fièrement à flanc de colline, bénéficie d’un magnifique point de vue sur les champs et la mer. Vous y découvrirez une basilique paléochrétienne, le théâtre grec ainsi que la maison d’Eustolios, qui abritent de belles mosaïques. Continuation vers le petit village de Kolossi où vous découvrirez son château médiéval. Construit au XIVe siècle sur les ruines d’une ancienne forteresse datant du début du XIIIe siècle, le château appartenait à la commanderie de l’ordre des Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem. Au XIVe siècle, il passa sous le contrôle des Templiers
L’après-midi visite guidée facultative du château médiéval byzantin de Limassol et la vieille ville. Vous découvrirez le château médiéval de la ville et ses jardins ombragés. L’édifice datant du XIIIe siècle, fut érigé sur les ruines d’un château byzantin et connut de nombreux remaniements et destructions au cours de l’histoire de Chypre. Les Vénitiens le saccagèrent, les Ottomans le transformèrent en bâtiment militaire et les Britanniques l’utilisèrent comme prison coloniale. Il abrite aujourd’hui le musée médiéval de Chypre, exposant des poteries ottomanes, armures médiévales et objets de la vie quotidienne de l’époque byzantine. Temps libre dans le centre historique.
Soirée folklorique chypriote à bord.

7ème JOUR: LIMASSOL - LARNACA (Chypre)

Matin excursion facultative : visite des sites archéologiques de Paphos, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous visiterez le site du tombeaux des Rois, un lieu mystérieux dans un paysage quasi-désertique. Puis continuation par les maisons de Dionysos, Thésée et Aion pour y admirer les splendides mosaïques, découvertes par hasard en 1962. Continuation vers le village de Geroskipou, où vous visiterez un petit atelier de fabrication de loukoum suivi d’une dégustation. Après-midi en navigation vers Larnaca. Soirée de gala.

8ème JOUR: LARNACA

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services.

Attention : des impératifs de navigation liés aux conditions météorologiques peuvent perturber les itinéraires et dans certains cas des escales intermédiaires peuvent être supprimées. Dans ce cas, CroisiEurope s'efforcera de trouver la solution la mieux adaptée aux attentes de ses passagers. Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie ou le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. PREPROGRAMME 2018, sujet à modifications. (1) Excursions facultatives. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Soumis aux conditions générales et particulières de vente CroisiEurope. Licence IM067100025.
Autre