De la Mer Noire vers le Danube Bleu

TUL - 12 jours

Tabs

Description
TULCEA - le Delta du Danube - GIURGIU - ROUSSE - Passage des Portes de Fer - BELGRADE - NOVI SAD - BUDAPEST - BRATISLAVA - VIENNE - MELK - LINZ

1er JOUR : Strasbourg - Constanta - TULCEA (Roumanie)

Vol(3) Paris et/ou Strasbourg/Constanta ou Tulcéa. Transfert(3) et embarquement à Tulcea. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner et soirée folklorique.

2ème JOUR : TULCEA - Delta du Danube (Roumanie)

Excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : le Delta du Danube, sa faune et sa flore.
DYNAMIQUE : le Delta du Danube en bateau rapide. Une aventure insolite mêlant découvertes et sensations.
Navigation vers Oltenita. Navigation de nuit.

3ème JOUR : OLTENITA (Roumanie) - GIURGIU (Roumanie) - ROUSSE (Bulgarie)

Excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : visite guidée de Bucarest, capitale roumaine où se mélangent les styles : églises orthodoxes, manoirs de style Second Empire, architecture communiste avec le Palais du Parlement (extérieurs).
DYNAMIQUE : visite sur les pas de Dracula. Vous visiterez des lieux insolites puis vous découvrirez la quintessence des styles architecturaux de Bucarest.
Retour à bord à Giurgiu. Navigation vers Roussé, l’un des plus grands ports de Bulgarie. Retour à bord, soirée folklorique.

4ème JOUR : ROUSSE

Excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite de Roussé qui rayonne grâce à ses larges avenues, ses grandes places et ses superbes édifices qui rendent hommage à l’architecture de Renaissance nationale. Retour à bord et traversée de la Roumanie et de la Bulgarie. Navigation de nuit.

5ème JOUR : PASSAGE DES PORTES DE FER

Journée en navigation sur le Danube : nous longerons la Roumanie, la Bulgarie et la Serbie. L’après-midi, passage des célèbres Portes de fer, défilé du Danube entre les Carpates et les Balkans. Admirez des paysages spectaculaires, où le fleuve est dominé par de véritables murailles de roche pouvant atteindre jusqu'à 600 mètres de haut.

6ème JOUR : BELGRADE (Serbie) - NOVI SAD (Serbie)

Arrivée à Belgrade. Excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : visite de la capitale serbe qui vous surprendra par sa richesse culturelle et patrimoniale.
DYNAMIQUE : visite de Belgrade à vélo, partez à la découverte de son histoire de la Seconde Guerre mondiale à nos jours.
Retour à bord. Excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite de Novi Sad, l'une des plus belles villes de Serbie et capitale de la Voïvodine. Retour à bord et navigation vers Mohacs.

7ème JOUR : BEZDAN (Serbie) - MOHACS (Hongrie) - KALOCSA (Hongrie)

Nous longerons la Croatie et la Serbie avant d’atteindre Mohacs.
L’après-midi, excursion facultative commune aux 2 forfaits : la Puszta, paysage traditionnel composé d'une végétation sauvage. Retour à bord à Kalocsa. Navigation vers Budapest. Soirée à thème hongrois à bord. Navigation de nuit.

8ème JOUR : BUDAPEST (Hongrie)

Excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : visite de Budapest. Séparées par le Danube, Buda et Pest reflètent les facettes contrastées de la capitale hongroise.
DYNAMIQUE : visite de Budapest à vélo, vous arpenterez les rues de Budapest et admirerez les sites les plus renommés de la ville.
Après-midi, temps libre, en option (hors forfaits) : visite facultative des Bains Gellert. Retour à bord et navigation vers Bratislava. Navigation de nuit.

9ème JOUR : BRATISLAVA (Slovaquie)

Arrivée à Bratislava, excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : visite guidée de Bratislava, sa vieille ville, ses palais baroques dégagent un charme d’antan.
DYNAMIQUE : randonnée dans les petites Carpates jusqu’aux ruines du château Devin.
Retour à bord. Navigation vers Vienne.

10ème JOUR : VIENNE (Autriche)

Excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : visite du château de Schoenbrunn, résidence d’été de la famille impériale et tour panoramique de Vienne.
DYNAMIQUE : vivez Vienne comme les Viennois et découvrez les coulisses du célèbre Konzerthaus(5), qui accueille l’orchestre symphonique de Vienne. Puis, dégustez le fameux café viennois accompagné d’une pâtisserie.
Retour à bord. Après-midi libre. En option (hors forfaits) : promenade facultative en calèche.
En soirée, excursion facultative commune aux 2 forfaits : concert de musique viennoise (en fonction des disponibilités).
Navigation de nuit vers Melk.

11ème JOUR : MELK (Autriche)

Arrivée à Melk. Excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite de l’abbaye de Melk, haut lieu spirituel et culturel, symbole de l'épanouissement le plus complet de l'art baroque en Autriche. Retour à bord et navigation vers Linz. Soirée de gala. Navigation de nuit.

12ème JOUR : LINZ (Autriche) - Strasbourg

Petit déjeuner buffet à bord. Arrivée à Linz. Débarquement à 9h. Départ en autocar(3) vers Strasbourg. Déjeuner libre. Arrivée en soirée. Fin de nos services.

NB: Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. (1) Excursions facultatives. (2) Formule port/port : embarquement 18h J1 à Tulcea et débarquement 9h J12 à Linz. Nombre de places limité à 30 personnes. (3) Vol au départ de Paris et/ou Strasbourg (transfert Constanta-Tulcea compris. Transfert en autocar Linz-Strasbourg. Horaires non définis à ce jour. Ce vol peut être amené à effectuer une escale à l'aller et/ou au retour. Le nom de la compagnie aérienne sera communiqué au plus tard huit jours avant le départ. (4) Demandez le programme détaillé de la croisière, réf. LIT, itinéraire et forfait excursions différents. (5) La visite du Konzerthaus pourra être remplacée par la visite du Musikverein, ou de l'opéra en cas de représentations ou de non disponibilité. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Autre

La croisière existe en sens inverse, voir réf. LIT (4)

Croisière disponible en formule port/port, réf. TUL_PP (2)