Inauguration de l’Elbe Princesse à Berlin

Le jeudi 14 avril 2016 à 11h, la famille Schmitter a inauguré le MS Elbe Princesse  à Tegel Berlin, second bateau à roues à aubes de la compagnie. Le baptême a été réalisé par le père Matthias Brühe de l’église Katholische Pfarrei Herz Jesu. 

elbe-princesse-inauguration-berlin-croisieurope-2.jpg

Pour symboliser l’amitié franco-allemande, une marraine et un parrain emblématiques ont  été  choisis : Madame Anke Rehlinger, Ministre des Affaires Economiques du Land de la Sarre et Monsieur Jean-Claude Tribolet, Ministre Conseiller, représentant M. Philippe Etienne, Ambassadeur de France.

Ce bateau innovant à roues à aubes naviguera de Berlin à Prague sur l’Elbe et la Moldau dès le 19 avril 2016. Grâce à sa dimension, il accostera au cœur des villes, ce qui en fait un atout de taille. Il permettra la visite de sites incontournables tels que Berlin, capitale emblématique ; Potsdam et le parc de Sans Souci ; Wittenberg, ville de Luther ; Meissen et sa porcelaine ; Dresde, la Florence de l’Elbe ; Elbsandsteingebirge, merveilles naturelles et architecturales ; Litoměřice, le charme d’un lieu rempli d’histoire et Prague, la mythique ville dorée.

Avec ce nouveau concept de navigation inspiré d’une technique ancienne - la roue à aubes - et revisitée avec les technologies d’avant-garde, CroisiEurope défie les contraintes de navigation. Ce bateau prestigieux pourra ainsi naviguer toute l’année dans les eaux les plus basses de l’Elbe contrairement aux bateaux à propulsion classique. De plus, il accostera au cœur de Prague.

Construit au célèbre Chantier naval de Saint-Nazaire, gage de la qualité française, il mesure 95,37 m de long pour 10,50 m de large sur 2 ponts et 2 roues à aubes à l’arrière. Il dispose de 40 cabines spacieuses toutes avec vues extérieures pouvant accueillir 79 passagers. Ce bateau offre un maximum de confort à bord : wifi, climatisation et chauffage, écran TV plat, radio, sèche-cheveux, coffre-fort. Un restaurant panoramique permet d’accueillir l’ensemble des passagers lors d’un même service. Un salon bar avec une piste de danse offre un bel espace de convivialité et un grand pont-soleil avec transats permet aux croisiéristes de profiter du plein-air.

Retrouvez toutes les croisières sur l’Elbe ainsi que les croisières de l’Elbe Princesse