Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Let's go
contact
brochure
Vue sur la chapelle de la ville de Corfou
Choisissez votre édition

Corfou et Achilleion

REF.EXC_CORFOU
Durée3h30
Authentique
# DescriptionREF. EXC_CORFOU
Excursion
Durée3h30
Authentique
Vue sur la chapelle de la ville de Corfou

Départ en car en compagnie de vos guides pour la visite des hauts lieux de l’île de Corfou. Vous visiterez tout d’abord l’Achilleion, construit en 1889-1891 sur demande de l’impératrice Elisabeth (plus connue sous le nom de « Sissi ») en l’honneur de son héros grec préféré, Achille. Le palais de style néo-classique est dédié à Achille et l’Iliade et est décoré, ainsi que les jardins, de nombreuses statues antiques dont le « Achille mourant », emblème de la demeure. L’Achilleion étant actuellement fermée pour restauration, la visite est remplacée par celle du musée archéologique de Corfou. Le musée archéologique compte de nombreuses pièces dont la fameuse statue de la Gorgone qui ornait le temple d’Artemis. On dit que c’est l’une des pièces archaïques les mieux conservées de Grèce. Toutes les œuvres exposées datent de l’Antiquité, plus précisément des périodes Archaïque, Classique, Hellénique et Romaine.

Vous continuerez la visite en car en traversant la péninsule de Kanoni, un site d'une beauté extraordinaire. Vous pourrez admirer la vue inoubliable où se mêlent toutes les nuances de bleu et de vert, dans le ciel, la mer et la nature de Corfou. Au large de Kanoni, se trouve une île surmonté du monastère de Vlacherna et la célèbre île de Pontikonissi (l'île de la Souris), avec l'église de Pantocrator. Selon la légende, l’île de la souris serait le bateau mythique d'Ulysse, que Poséidon transforma en pierre, comme le raconte Homère dans l'Odyssée. La visite se terminera par la visite à pied dans le dédale des ruelles de la capitale de l’île, Corfou ville, dont la ville ancienne s'est développée dans un espace limité, entre les deux forteresses, encerclée par des remparts. Vous visiterez notamment l’église St Spyridon, le monument le plus célèbre de la ville, érigée à la fin du XVIe siècle et dont l’intérieur vous impressionnera par la richesse des icônes byzantines.

REMARQUES

  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.
Dubrovnik, Croatie avec Croisieurope
Croisières

Les trésors de l'Adriatique : Croatie, Grèce, Albanie et Monténégro (formule port//port)

DUBROVNIK - KORFU - SARANDA - VLORA - DURRËS - BAR - DUBROVNIK

Embarquez pour une croisière époustouflante à travers quatre pays en mer Adriatique! Entre Croatie et Monténégro en passant par la Grèce et l'Albanie, entre villes ravissantes et vestiges archéologiques, beauté sauvage et paysages hors du commun, de véritables joyaux vous attendent tout au long de votre voyage. Découvrez Dubrovnik, la perle de l'Adriatique, Tirana, la capitale albanaise, mais aussi Corfou en Grèce, ou encore l'ancienne cité de Bar au Monténégro : un spectacle constant à couper le souffle.

Prochains départs les  25/07/2024, 22/08/2024
Réf.DCA_PP
8 Jours
Voir croisière
En savoir +