Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2022 2023

Rabat

EXC_RABAT
# Excursion

Rabat

Galerie Photos

Description

Capitale administrative du Maroc, Rabat possède une situation privilégiée en bordure de l’Atlantique et une Histoire d’une richesse exceptionnelle. Elle bénéficie d’un patrimoine historique unique, reflet de la diversité des héritages qui ont façonné les deux rives du Bouregreg au cours des siècles. Vous visiterez le Chellah, la mystérieuse nécropole Mérinide. Bâtie sur une ancienne cité, elle fut construite pour abriter les tombeaux de la dynastie mérinide.  Considérée comme le lieu le plus romantique du pays, vous y profiterez d’une agréable promenade. Puis, vous admirerez la tour Hassan II, emblème de la ville. Sa construction a été ordonnée en 1196 par le sultan Yacoub el Mansour dont le but était de construire la plus grande mosquée au monde. Son minaret devait culminer à 60 mètres, mais les travaux se sont arrêtés à 40 mètres, après la mort du sultan. Aujourd'hui, cette tour inachevée jouit d'une réputation qui va au-delà des frontières. Vous apercevrez également le mausolée Mohamed V où repose le roi Mohammed V et ses deux fils. La construction de ce mausolée a nécessité 10 ans de travaux et est une pure merveille architecturale avec son toit pyramidal et son marbre blanc d'Italie.

REMARQUES

  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

En savoir +

AFM_PP
8 Jours Sur demande
Sur demande
Cette croisière n’est pas disponible sur notre site internet. Pour plus d’informations, contactez-nous au 02 514 11 54 ou envoyez-nous un mail à bruxelles@croisieurope.com
En savoir +

Splendeurs de l'art mauresque Des plaines andalouses aux villes impériales du Maroc (formule port-port)

Prochains départs les 29/10/2022
MCE_PP

MALAGA - TANGER - CASABLANCA - AGADIR - ARRECIFE

De part et d’autre de la Méditerranée, les terres espagnoles et marocaines, séparées par le détroit de Gibraltar, ont des liens historiques importants. L’art hispano-mauresque, témoin de l’histoire de la Conquista et de la Reconquista, sera au cœur de ce programme. De la lumière flamboyante d’Andalousie à la vive ambiance des souks marocains, cette croisière sera une source d’émerveillement.

8 Jours
Ville de départ
DÉPART EN 2022
Départ 29/10/2022
Arrivée 05/11/2022
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5

* Tarif en base double

DÉPART EN 2022
Départ 29/10/2022
Arrivée 05/11/2022
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5

* Tarif en base double

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER