Vous êtes en United States ?
Visitez notre site www.croisieuroperivercruises.com
contact
brochure

Excursions en Grèce

Les moulins à vent surplombant Mykonos
Mykonos

Tour de l’île de Mykonos en autocar. Arrêt pour la visite du Monastère de la Panagia Tourliani à Ano Mera. Fondé en 1542, il s’appelait alors l’Eglise de l’Apparition de la Vierge Marie. Le monastère doit son nom à une icône sacrée, fabriquée par l’évangéliste Saint Lu, retrouvée flottant en mer près de Tourlos. En 1767, il fut entièrement rénové et a depuis conservé la même forme. L’architecture sobre du monastère suit des lignes droites et ses murs extérieurs sont blanchis à la chaux. Son clocher en marbre de Tinos avec son style occidental et ses reliefs décoratifs donne une touche d’originalité à l’ensemble du lieu.  Puis nous rejoindrons la ville de Mykonos. C’est un véritable "labyrinthe" de petites ruelles aux maisons traditionnelles blanchies à la chaux et aux allées pavées. La vieille ville ponctuée d’églises et de chapelles à l’atmosphère magique a su conserver toute son authenticité. L’église la plus connue est la Panagia Paraportiani, elle date du XVIème siècle et se situe près du Château Vénitien, appelé Kastro. Vous visiterez des chapelles, les 5 célèbres moulins à vent, emblèmes de la ville et enfin la "Petite Venise", sans doute le plus beau secteur de la ville. Vous y admirerez les magnifiques porches en bois colorés des maisons et leurs balcons face à la Mer Egée.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Le Cap de Sounion en Grèce
Excursion Cap Sounion

Le cap Sounion ainsi que toute la côte d'Attique sont connus pour la beauté du paysage. Départ en autocar du port de Pyrée pour rejoindre le cap Sounion, au sud de l'Attique. Vous longerez la côte d'Apollon sur le pourtour du golfe Saronique et vous pourrez jouir d'une mer chatoyante et infinie. A Sounion, se dresse les vestiges du temple de Poséidon, qui surplombe la mer de 60m à l'extrémité d'un rocher abrupt. C'est un de ces paysages à couper le souffle qui provoque une profonde émotion. C'est ici que les Grecs anciens adoraient le tout-puissant dieu de la mer, Poséidon. Les quinze colonnes de style dorique qui ont été conservées appartiennent au temple qui fut construit à l'époque de l'âge d'or de Périclès.

Le temple ainsi que la route qui y mène valent à chaque instant la peine d'être vus.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.
  • *L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Le château de Neratzia de l'île de Kos
Kos et Asclépeion

Vous rejoindrez le sanctuaire d'Asclépeion, le temple dédié au dieu de la santé, Asclépios. Situé sur une colline entourée d’une forêt de cyprès, le site est divisé en trois niveaux et offre une vue superbe sur le golfe de Kerameikos et les côtes du Moyen Orient.  Vous visiterez une partie du site archéologique, où se trouvent les fondations de l’ancien gymnase "Xysto", les thermes, la basilique néo-chrétienne, le "Nymphaion" et une maison romaine avec ses magnifiques mosaïques représentant les neuf muses et l'enlèvement d'Europe. Puis, continuation de la visite dans les petites rues de la vieille ville de Kos. Vous rejoindrez la place de la liberté entourée de constructions italiennes telles que l’Agora et la bibliothèque. En passant par l'antique Agora, vous arriverez à la place du platane d'Hippocrate, le plus vieil arbre d'Europe. Vous découvriez également le château médiéval Neratzia.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Statue de l'île de Délos
Delos

D’après la légende, c’est sur l’île sacrée de Délos que la mythologie fait naître Apollon et Artémis. Aujourd'hui, île totalement inhabitée, elle n'est plus qu’un immense champ de ruines, et pourtant, grâce à ses vestiges du passé, elle attire un grand nombre de visiteurs, venus en pèlerinage sur ce site qui, à partir du IXe siècle avant J.C. et pendant environ un millénaire, fut le centre politique et religieux de la mer Egée. Le site archéologique occupe presque toute l'île. Vous y découvrirez le sanctuaire d’Apollon, le sanctuaire des taureaux, les trésors et le portique d’Antigone, le sanctuaire d’Artémis, la terrasse des lions, le temple de Léto, l’agora sans oublier le musée qui abrite les objets de fouilles du site.

REMARQUES

  • Débarquement et embarquement en chaloupe.
  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
L'île grecque de Naoussa
Parikia

Dans l’antiquité, le port de Parikia, a vu le jour grâce au commerce du marbre. Aujourd’hui, il cache une ravissante bourgade cycladique avec des ruelles pavées, des passages datant de l’époque médiévale et des maisons entourées de bougainvillées. La ville de Parikia abrite également l’église de la Panagia Ekatondapiliania (les 100 portes), magnifique édifice byzantin datant du VIème siècle et réaménagée au IXème siècle. Puis route vers Lefkes, le plus haut village de l’île, il longe la carrière de marbre abandonnée de Marathi. Ancienne capitale de l'île, elle était autrefois entourée de nombreux moulins. Enfin, le village de Naoussa qui offre des paysages de carte postale très prisées, avec ses bateaux de pêche aux couleurs vives, les ruines à moitié immergées de son château vénitien et ses ruelles blanches tortueuses. Retour à bord du bateau.  

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Rhodes, Grèce
Rhodes

L'« île aux roses » fait partie des îles dorées du Dodécanèse qui cultivent leur originalité : hellènes dans l'âme, byzantines dans la mémoire, orientales dans le caractère et définitivement grecques. Rhodes est un important foyer culturel et économique de cet archipel de 12 îles et de dizaines d'îlots. Dernier bastion de l'Europe avant l'Orient, l'île a joué un rôle majeur dans l'Antiquité puis au Moyen Age. Vous partirez du port pour vous diriger vers le Mont Smith, et jouir d'une splendide vue panoramique de Rhodes et du paysage environnant. En passant par la Porte Amboise, vous atteindrez le point culminant de la ville médiévale, le Palais du Grand Maître, imposante forteresse aux décors intérieurs somptueux et dont la cour est ornée de statues romaines. Le musée renferme de superbes mosaïques, elles aussi d'époque romaine. L'itinéraire se poursuit ensuite le long de la Route des Chevaliers, à la fois raide et étroite, aux pavés caractéristiques. Cette route est bordée de prestigieuses « Auberges », où les Chevaliers de l'Ordre étaient accueillis en fonction de leur langue et pays d'origine. Aujourd'hui encore, cette rue laisse transparaître une certaine orée de noblesse et d'inaccessibilité. Vous pourrez également admirer les riches décorations de style gothique, les fenêtres en arcs, les toits en terrasses et les façades plates couleur miel.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif
Athènes, Grèce
Athènes et Acropole

En car en compagnie de vos guides, vous rejoindrez l’Acropole d’Athènes, située sur un plateau rocheux d'environ 150 m et qui pendant l’Antiquité faisait office de vaste sanctuaire pour le culte de la déesse Athéna et de nombreux autres dieux de la mythologie grecque. Vous aurez l’occasion de découvrir les quelques temples du site dont le Parthénon, édifié au Ve siècle avant JC, il était dédié à Athéna dont la statue d’or et d’ivoire ornait le sanctuaire. La statue d’Athéna fut détruite lors du siège de la ville par les croisés au XIIe siècle et le Parthénon fut transformé en église catholique sous les Francs puis en mosquée par les Turcs au XVIIe siècle. Vous visiterez également d’autres monuments remarquables encore existant tels que l'Érechthéion, un élégant petit temple datant du Ve siècle avant JC ; le temple d'Athéna Niké, connu durant l’Antiquité sous le nom de « temple de la victoire » ; les Propylées, l’entrée monumentale de l’Acropole ; le théâtre antique de Dionysos et l'odéon d'Hérode Atticus...  Vous rejoindrez le car pour terminer la visite par un tour panoramique de la ville moderne d’Athènes en passant également par l’Agora, centre de la vie publique antique, cette place remplissait diverses fonctions : politique, religieuse, économique, commerciale et culturelle.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Santorin, Grèce
Santorin

Santorin est la plus célèbre des Cyclades et aussi la plus belle. Son cratère éventré est envahi par la mer, et les paysages sont d’une beauté à couper le souffle. Tout en haut, on aperçoit des villages éclatants de blancheur. L’immense caldeira à moitié fermée et ponctuée de cônes éruptifs rappelle qu’un cataclysme a secoué l’île à l’époque minoenne, provoquant un raz de marée. Vous aurez l'occasion de visiter les sites les plus pittoresques de cette île, d'admirer les panoramas les plus fascinants, de vivre un instant la réalité locale et de goûter aux saveurs naturelles et authentiques de ce coin de Méditerranée. Débarquement en chaloupes. Départ en autocar pour rejoindre Profitis Ilias, le plus haut sommet de cette île splendide, dont les couleurs et contrastes vous accompagneront tout au long de cette matinée. Vous prendrez ensuite la direction de Oia, le village carte postale de Santorin avec ses belles maisons blanches accrochées à flanc de falaise et surplombant la mer Égée. La dernière étape de notre visite s'effectuera dans le ravissant village de Fira, avec ses coupoles bleues qui se confondent avec le ciel. Descente vers le port en téléphérique et retour à bord du bateau en chaloupe.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Magnifique paysage de Rhodes
Lindos

Vous traverserez la campagne de l’île pour rejoindre le charmant village de Lindos. A votre arrivée, vous serez accueillis par l’une des vues les plus extraordinaires de l’île, un temple dorique surplombant la mer. Lors de votre promenade dans les ruelles en montant vers l’acropole, vous observerez les vestiges des différentes civilisations qui ont occupé ce lieu pendant des siècles. Du haut des falaises de l’acropole, vous aurez une vue superbe le village en contrebas avec ses maisons blanchies à la chaux et leurs cours décorées de galets.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Les ruines du monastère Kessariani à Athènes
Le monastère de Kessariani

A quelques kilomètres d’Athènes, au pied du mont Hymette, vous tomberez sous le charme du monastère de Kessariani. Niché dans un écrin de verdure au cœur de l’un des plus beaux jardins de l’Attique, c’est un havre de paix loin du tumulte de la ville. Fondé au XIe siècle, il est dédié à la présentation de la Vierge et a été érigé sur les ruines du temple d'Aphrodite. Vous y découvrirez de belles fresques datant du XVIe siècle dont le Christ Pantocrator ornant la coupole. Vous continuerez votre promenade à travers le jardin pour rejoindre la chapelle de l’Ascension. Cette chapelle en pierre aux allures de grotte est empreinte d’une véritable spiritualité. Ces murs sont recouverts d’icônes, du sol au plafond.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Dans le sable de la plage Tsampika à Rhodes
Transfert vers la plage de Faliraki

Transfert vers la plage de Faliraki, célèbre pour sa longue plage de sable (location de transat et parasol incluse).

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.