Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 16/06/2022


A la découverte de l’Andalousie, 5 incontournables de notre croisière


 

Située au sud de l’Espagne, entre mer Atlantique et Méditerranée, l’Andalousie regorge de villes phares fortes d’un patrimoine culturel et architectural hérité des civilisations d’antan. Au fil du Guadalquivir, ces lieux incontournables se révèlerons à vous et témoignerons de leur histoire grâce aux divers vestiges et édifices, lieux de mémoire sacrés.


L’itinéraire tel que l’on vous l’a imaginé vous permettra de partir sur les traces de cette région typique espagnole souvent chamboulée, ou les reconquêtes n’ont cessé de se succéder.





 La cité des Califes : Cordoue 


Sur les flancs du Guadalquivir, la cité des Califes plus connue sous le nom de Cordoue a été fondée par les Romains au 11e siècle. Cordoue s’est créé une identité propre à son histoire jalonnée par les différentes conquêtes à la fois romaines, musulmanes et chrétiennes. Ses rues et édifices retracent une chronologie souvent bouleversée ou s’entremêle culture et architecture. Son centre historique a été classé patrimoine de l’UNESCO, vestige d’antan à l’instar de la mosquée-cathédrale en passant par l’Alcazar et le Pont Romain, héritage du passé.



 



Le parc de Doñana, à Séville 


Réserve naturelle de la Biosphère, le parc de Doñana regorge d’une faune et d’une flore riche et diverse et offre un véritable spectacle de nombreuses variétés d’espèces protégées aux visiteurs. Classé au patrimoine de l’UNESCO, le parc de Doñana saura vous reconnecter à la nature et à son écosystème, à la fois pour les plus passionnés mais aussi pour les curieux. La beauté des paysages fait de ce lieu un endroit attractif et apaisant qui a un effet assurément dépaysant.




Parc des caravelles de C. Colomb :


Direction le parc des Caravelles, sur les traces de Christophe Colomb. Les caravelles, petits voiliers, du latin carabus ont été développées par les Portugais et mis au point par Henri le Navigateur, figure emblématique des plus importantes découvertes. C'est avec les caravelles la Pinta et la Niña, ainsi qu'une caraque, la Santa Maria, que Christophe Colomb découvre l'Amérique en 1492 de concert avec les frères Pinzón. Cela dit, le mystère reste entier sur l’utilisation de ces navires par le célèbre navigateur. A la façon de ceux qui ont réalisés les découvertes continentales majeures, cette visite vous embarque dans l’univers passionnant des conquête, symbole de puissance et de pouvoir.




Jerez


Depuis Cadix ou El Puerto de Santa Maria, découvrez la ville emblématique de Jerez célèbre pour son vin, son art équestre et ses taureaux andalous. Sa cathédrale construite en 1695 allie les styles hétéroclites gothique et néoclassique dont les fondations sont bâties sur l’ancienne Mosquée de Jerez et de l’ancienne église El Salvador. De passage dans cette ville, il est primordial de visiter l’Alcazar, monument le plus ancien de Jerez et résidence des califes sévillans qui trouve son empreinte islamique au Moyen Age.




Grenade

 

Joyau de l’Andalousie, Grenade se caractérise par sa forte empreinte hispano-arabe qui trouve sa source dans son patrimoine culturel et architectural. Monument majeur, l’Alhambra issu de l’arabe « château pourpre » est une acropole islamique connu dans le monde entier pour être le lieu résidence royale au XIIIe siècle avant de devenir un tribunal chrétien en 1492. Grenade est l’une des villes les plus visitées d’Espagne, et pour cause ses ruelles en labyrinthes rendent la visite attrayante et chacune d'entre elles raconte son histoire.


CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER