Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.

Croisières musicales CroisiEurope

Des croisières originales durant lesquelles la musique est à l'honneur


Au rythme des notes, des accords, des harmonies, vous sillonnerez les eaux à la découverte de l’histoire, de la culture et de ces fabuleux paysages que nous offrent le Rhin, le , la Volga, la Mer Rouge...


En solo, duo, quatuor et autres formations, des artistes riches de talent vous offriront chaque jour les plus belles partitions des plus grands compositeurs. Ainsi, vous croiserez au fil de l’eau Beethoven ou SchumannBrahms ou ChopinLiszt, et bien d’autres qui vous emporteront dans leurs univers colorés et leurs inspirations toujours renouvelées : la poésie d’un piano qui dialogue avec un violon, le timbre grave d’un violoncelle qui dit la beauté intérieure, la caresse d’une clarinette qui s’enroule autour des oreilles, une voix qui s’élève et fait vibrer l’air du soir, que de belles émotions à éprouver !...


Ces croisières originales s’adressent à tous les sens : bonheur de voir, bonheur d’entendre, bonheur de découvrir, bonheur de comprendre.



En savoir +

La Grande Croisière Musicale. Les chefs-d'œuvre des compositeurs belges et des grands maîtres de la peinture flamande (formule port/port)

Prochains départs les 17/04/2023
AMW_MUSPP

AMSTERDAM - UTRECHT - DORDRECHT - GAND - Bruges - ANVERS - ROTTERDAM - Delft - La Haye - AMSTERDAM

Elles sont belles ces vastes étendues des Pays-Bas et de la Belgique, surtout en ce printemps où les fleurs mettent des couleurs à l’horizon. C’est là que nous allons naviguer, entre moulins et canaux, entre Vermeer et Van Gogh, entre gouda et spéculos, au son de ces musiques qui résonnent d’un bout à l’autre de ces plaines du Nord. Car ces deux pays sont ouverts à toutes les musiques : profitons-en donc pour aussi bien retrouver que découvrir des compositeurs et des œuvres, la sonate de Franck, bien sûr, un des plus grands compositeurs belges, mais aussi celle du russe Miaskowski, des pièces d’Hasselmans, de Vieuxtemps ou de Lekeu, trois autres compositeurs belges, mais aussi les Trios de l’allemand Mendelssohn ou du russe Rachmaninov, sans oublier La Ville morte, le fascinant opéra de l’autrichien Korngold, qui se déroule à Bruges.

Alain Duault

8 Jours
DÉPART EN 2023
Départ 17/04/2023
Arrivée 24/04/2023
Bateau : MS Lafayette Ancres : 5

* Tarif en base double

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER