Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Let's go
contact
brochure
Publié le :   30/01/2023


5 idées pour dépenser vos euros en Croatie !



Depuis le 1er janvier 2023, la Croatie a rejoint la liste des 20 membres de la zone euro et des 27 États de l’espace Schengen !

 

Qu’est ce qui change pour les belges ?

Dès le 26 mars prochain, les vols en provenance de l’espace Schengen et à l’arrivée en Croatie, ne seront plus soumis aux contrôles de passeports. Ainsi, les ressortissants belges ne seront plus dans la contrainte de patienter pour les contrôles frontières à l’arrivée.

Cette entrée dans l’espace Schengen signifie également que les contrôles aux frontières terrestres et maritimes avec la Slovénie, la Hongrie et l’Italie seront supprimés.

 

« Pozdrav1 » les kunas et « dobro jutro2 » aux euros en Croatie !


1 : " au revoir" en croate. 2 : "bonjour" en croate.


Plus besoin non plus de vous rendre au distributeur de change ! Vous pouvez dès maintenant y utiliser vos euros. A seulement 2 heures de vols de Paris et ces formalités en moins, la Croatie en devient d'autant plus accessible !

 

Voici 5 incontournables que vous pourrez découvrir avec quelques euros lors d'une croisière à bord de La Belle de l'Adriatique, qui vous plongeront au cœur de l’expérience Croate et vous révèleront les plus belles surprises de la côte Dalmate.



1. Déguster les fameux Trogirski Rafioli à Trogir






Pâtisserie authentique et protégée en tant que produit croate, les Rafioli de Trojir sont des petits gâteaux en forme de croissants, fourrés avec une garniture à base d’amandes moulues, d’épices et de Maraschino, liqueur antique et locale à base de cerises griottes. Le tout est renfermé dans une pâte moelleuse moulée en forme de demi-lune avant d’être cuit à basse température puis roulé dans du sucre. Célèbre sur la côte dalmate, c’est à la ville médiévale de Trogir qu’on associe ce dessert. Très apprécié des Croates, chaque famille se transmet les recettes et variations de générations en générations. S’il s’invite à tous types d’évènement importants de la vie des Croates, sa durée de conservation en fait un souvenir idéal à ramener dans ses valises !


Prise de vue sur la ville de Trogir


2. Envoyez vos cartes postales depuis les Chutes de Krka









Véritable paysage de carte postale, le Parc National Krka est un chef d’œuvre de la nature ! Célèbre pour ses cascades grandioses qui comptent parmi les principales attractions touristiques du pays, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces impressionnantes chutes d’eau s’écoulent sur 17 bancs qui se sont créées au cœur de la rivière Krka, véritable repère pour la faune et la flore qui y est très variée.



Chutes dans le parc de Krka


3. Prendre le téléphérique à Dubrovnik, la Perle de l'Adriatique








Ville de départ de notre croisière en Croatie, Dubrovnik est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis 2010, le téléphérique de Dubrovnik est à nouveau en service, et permet d’admirer un panorama à couper le souffle depuis le sommet du Mont Srđ. C’est de là-haut qu’on observe les plus belles vues sur la cité fortifiée sur fond de mer Adriatique. Pour environs 15€ aller-retour, en moins de 4 minutes vous aurez droit à un spectacle magnifique en assistant au coucher de soleil, bien que le paysage soit grandiose à toute heure de la journée !



Dans les hauteurs de Dubrovnik


4. Louer un vélo et faire le tour de l'île de Vis



Petite île de 13km de long sur 4km de large, Vis est une des îles les plus préservées de Croatie. Interdite aux touristes il y a encore 20 ans, elle a su préserver son aspect sauvage et dévoile aujourd’hui aux touristes ses trésors de la nature, comme ses criques ou encore ses grottes sous-marines. C’est au départ de Vis qu’on peut embarquer vers la célèbre grotte Bleue, spectacle éblouissant.

On peut facilement faire le tour de l’île à vélo en une journée, ce qui permet d’apprécier pleinement les paysages, en partant de Vis, jusqu’au port de Komiza, en passant par les plages de galets et des criques offrants des vues magnifique sur la Mer Adriatique. L’île de Vis est sans nul doute un bijou authentique où l’architecture dalmate médiévale, les paysages calcaires et la nature sauvage lui confèrent un charme sans précédent.


L'Adriatique bordant la ville de Vis


5. Monter dans le clocher de la cathédrale St Dominus à Split



Split est la deuxième ville de Croatie après sa capitale Zagreb. Bâtie autour de l’ancien palais de l’empereur romain Dioclétien, son cœur historique est un inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le palais représente aujourd’hui une réelle attraction à ciel ouvert, grâce à ses vestiges particulièrement bien conservés qui nous plongent dans l’Histoire du monde romain, égyptien et grec et qui constituent une grande partie de la ville de Split. On peut y visiter les salles souterraines, ensemble antique des mieux conservé au monde. On y trouve la plus petite cathédrale au monde, la Cathédrale Saint-Domnius, ancien mausolée de l’empereur Dioclétien, est unique en son genre et mélange les styles architecturaux antique, médiéval et contemporain. Pour quelques euros additionnels, vous aurez l’occasion de grimper sur le clocher de la cathédrale, qui offre une vue magnifique sur les toits de la ville, son port et ses reliefs.


Découvrez nos croisières en Croatie