Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Choisissez votre formule
Classique
Randonnée
2022 2023

Croisière dans l'archipel des Canaries, la douceur d'un éternel printemps.

8 Jours - LZT_PP
# Description

Croisière

LANZAROTE - FUERTEVENTURA - GRANDE CANARIE - LA PALMA - LA GOMERA - TENERIFE

Un superbe itinéraire qui vous fera découvrir 6 îles de l’archipel en profitant d’un climat particulièrement clément. Vous partirez à la découverte des contrastes forts qui rendent unique chacune des îles. À Tenerife et à la Grande Canarie, les jardins fleuris transportent les voyageurs dans une dimension fraîche et parfumée. La Gomera et La Palma offrent une végétation luxuriante similaire à une jungle tropicale : un véritable havre de paix. Enfin à Lanzarote, les falaises grises, abruptes et imposantes n’ont pas leur pareil et donnent une impression d’immensité vertigineuse et d’une beauté infinie. À Fuerteventura, la première île de l’archipel à avoir émergé des profondeurs de l’océan, les grandes plaines caractérisent un panorama unique en Europe. À ne pas manquer : le parc de Timanfaya, “Montagnes de Feu”, une impressionnante mer de lave qui rend le paysage lunaire.

Les Croisi +
Tout inclus à bord

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Wifi gratuit à bord
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

LES TEMPS FORTS DE LA CROISIERE

  • Conférences à bord
  • L’ARCHIPEL DES CANARIES : RESERVE DE LA BIOSPHERE
    • Plages de sable noir, forêts luxuriantes, falaises abruptes, criques déchiquetées, vagues de dunes, charmantes villes coloniales ou grandes cités palpitantes... des contrastes constants.
  • DECOUVERTES AU CŒUR DE 6 ILES DE L’ARCHIPEL (1)
    • Les parcs nationaux du Teide, de Garajonay et de Timanfaya
    • Tour des îles de Grande Canarie, La Gomera et Fuerteventura
  • UNE EXPERIENCE DELICIEUSE(1)
    • Dégustations de vins et fromages canariens

Itinéraire

Jour 1

ARRECIFE (Lanzarote)

Embarquement à bord de notre bateau. Installation dans les cabines. Cocktail de bienvenue et présentation de l’équipage. Dîner et soirée animée à bord. Escale de nuit.

Voir +
Jour 2

ARRECIFE

Matinée consacrée à l’excursion facultative dans le parc national de Timanfaya. Lanzarote ne ressemble à aucun autre endroit au monde. Les 3/4 de la surface de l’île sont couverts de cratères et de coulées de laves. Vous atteindrez les Montagnes de Feu pour admirer ce paysage lunaire. Au cœur de la zone vinicole de la Geria, vous rejoindrez l’une des plus anciennes bodegas de l’île pour une dégustation de vins et fromages canariens. L’après-midi, excursion facultative sur les traces de César Manrique, l’artiste le plus important des Canaries. Vous découvrirez la grotte Jameos del Agua, résultat fascinant de l’activité volcanique combiné au talent architectural de l’artiste. Puis, au nord de l’île, vous contemplerez des panoramas spectaculaires depuis le mirador del Rio, une œuvre d’art perchée au sommet d’une imposante falaise. Enfin, vous visiterez la maison de César Manrique, véritable incarnation de son talent. Conférence à bord. Alors que “La Belle des Océans” largue ses amarres et débute sa navigation au cœur de cet archipel, notre équipage vous invite à rejoindre le pont soleil pour déguster un apéritif.  Soirée animée Navigation de nuit vers l’île de la Grande Canarie.

Voir +
Jour 3

ROSARIO (Fuerteventura)

Départ pour une excursion optionnelle « les secrets de Fuerteventura ». Vous rejoindrez le nord de l'île vers la «Finca Torres» où vous découvrirez comment le fromage de chèvre local est produit. Les différents fromages de chèvre produits à Fuerteventura sont reconnus dans le monde entier et ont remporté le "Golden Cheese Awards" en tant que meilleur fromage du monde cinq années de suite. A l’issue de la visite de la ferme, vous dégusterez ce fameux fromage. Continuation vers le village de Tiscamanita pour visiter une fabrique de cosmétique à base d'Aloe Vera, l'une des cultures les plus importantes de l'île. C’est ici que vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur cette étonnante plante. Enfin, vous rejoindrez Betancuria, l'ancienne capitale des îles et la première colonie des îles Canaries. Betancuria a été fondée au début du XVème siècle par Jean de Béthencourt qui a choisi un emplacement dans une vallée afin de le protéger des attaques de pirates. Malgré cette précaution le village a été rasé en 1593 par ces derniers.

Après-midi en navigation vers La Grande Canarie.

Voir +
Jour 4

LAS PALMAS (Grande Canarie)

Départ pour une excursion optionnelle Las Palmas et le cratère de Bandama. Vous rejoindrez la vieille ville « Vegueta » pour visiter la Casa de Colon (maison de Christophe Colomb) où vous découvrirez de près les aspects les plus intéressants du voyage de Christophe Colomb aux Amériques ainsi que son séjour dans la ville. Continuation vers le cratère de Bandama, un site magnifique à une altitude de 600m et profond de 200m.

L’après-midi, excursion optionnelle à Teror et les jardins d’Arucas. Vous rejoindrez Teror, lieu de pèlerinage pour tous les habitants de la Grande Canarie, le village abrite en sa basilique la statue de la sainte patronne de l’île, Notre Dame du Pin. Continuation vers Arucas, capitale des bananes et des fleurs. Vous pourrez y admirer son imposante cathédrale noire (extérieurs). Une visite des jardins de la marquise d'Arucas terminera cette visite en beauté. Vous pourrez y admirer quelques 400 espèces de plantes tropicales et subtropicales.

Départ en croisière vers l’île de la Gomera. Soirée dansante. Navigation de nuit.

Voir +
Jour 5

SAN SEBASTIAN (La Gomera)

Matinée en croisière. Profitez à bord de LA BELLE DES OCEANS d’un moment de calme pour paresser au bord de la piscine ou faites-vous chouchouter au salon bien-être. Les plus sportifs préfèreront le centre de fitness et les plus studieux pourront assister à une conférence au salon bar,

L’après-midi, excursion optionnelle tour de l’île de la Gomera. Vous découvrirez le parc de Garajonay, couvert d’épaisses forêts de lauriers. Il est classé au patrimoine mondial par l'UNESCO et offre un contraste extraordinaire avec le reste de l'archipel canarien. La présence quasi constante de brumes, dues aux alizés et aux nombreux cours d'eau lui donne un caractère mystérieux. Passage par Hermigua, Las Rosas et Agulo, surnommé "le chocolat de la Gomera", son centre historique est l’un des mieux préservés de l’île. Arrêt pour profiter d’un tea-time et pour assister à une démonstration de langage sifflé ou « Silbo », langue ancestrale des habitants de l’île. Continuation dans le parc national de Garanojay où vous pourrez admirer les rochers de Agando. Ces rochers sont d'énormes blocs ronds, formés par le magma qui n'est jamais arrivé en surface et est ensuite apparu grâce à l'érosion. À ce jour, ils dépassent de la forêt verdoyante de l'île qu'ils  semblent surveiller.

Navigation vers l’île de La Palma. Soirée animée.

Voir +
Jour 6

SANTA CRUZ DE LA PALMA (La Palma)

Matinée en croisière.

L’après-midi, nous vous proposons une excursion optionnelle au cœur de l’île de la Palma. Route vers la Caldera de Taburiente, au coeur de l’île pour profiter de vues spectaculaires. Vous visiterez le sanctuaire de la Vierge des Neiges, une petite église blanchie à la chaux, qui renferme l'icône la plus sacrée de l'île, la Vierge Marie des Neiges, la patronne de l'île. Puis, vous parcourrez des routes de montagne à travers des paysages extraordinaires jusqu’à la Caldera de Taburiente. Vous rejoindrez une ferme traditionnelle du XVIIe siècle, située dans de beaux jardins avec des vues à couper le souffle pour déguster un rafraîchissement. Sur le chemin du retour, un bref arrêt au point de vue Mirador de la Concepcion vous permettra d’admirer la vue imprenable sur la côte et le nord de l'île. Navigation de nuit vers Tenerife.

Alors que LA BELLE DES OCEANS entame sa dernière traversée dans l’archipel des Canaries, notre équipage vous invite sur le pont soleil pour partager un apéritif. Soirée de gala.

Voir +
Jour 7

SANTA CRUZ DE TENERIFE (Tenerife)

Matinée consacrée à l’excursion  facultative du parc national de Teide. Le réseau de parcs nationaux de l'archipel canarien tente de conserver les écosystèmes les plus caractéristiques des Îles. C'est ainsi que l'on trouve dans le parc national du Teide, situé au centre de l'île de Tenerife, un parfait exemple de la végétation de l'étage supra canarien. Avec une altitude moyenne supérieure à 2000 m, il est l'un des plus spectaculaires exemples de volcanisme au niveau mondial. Créé en 1954 pour sa singularité volcanique et biologique, il est avec ses 18 990 hectares le plus grand parc national des Canaries et il inclut un énorme cratère volcanique (éteint depuis 1909) d’une circonférence de 48 km. Le mont Teide culmine à 3718m d’altitude, ce qui en fait le plus haut sommet d’Espagne. A votre arrivée sur le cratère (~2300m d’altitude), vous pourrez profiter d’une promenade tout en admirant la vue. Sur le chemin du retour, plusieurs arrêts seront faits pour profiter des vues à couper le souffle.

L’après-midi, visite facultative de Puerto de la Cruz. Vous découvrirez les nombreuses facettes de cette ville qui conjugue station balnéaire et vieille ville pittoresque. Vous déambulerez en retrait du front de mer dans des ruelles charmantes qui cachent églises, jardins et belles demeures. Vous découvrirez de belles places entourées de demeures seigneuriales. Arrêt au point de vue de Humboldt où vous pourrez admirer la vaste vallée d’Orotava avec ses impressionnantes plantations de bananes. Vous visiterez le jardin des orchidées, fondé en 1774, qui accueille une grande variété d'espèces exotiques.

Pour cette dernière soirée à bord, rejoignez le salon bar pour assister à un spectacle folklorique.

Voir +
Jour 8

SANTA CRUZ DE TENERIFE

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services

Voir +

Dates et Prix

Ville de départ
DÉPART EN 2022
Départ 05/11/2022
Arrivée 12/11/2022
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5
Départ 12/11/2022
Arrivée 19/11/2022
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5
Départ 19/11/2022
Arrivée 26/11/2022
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5
Départ 26/11/2022
Arrivée 03/12/2022
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5
Départ 03/12/2022
Arrivée 10/12/2022
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5
Départ 10/12/2022
Arrivée 17/12/2022
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5
Départ 20/12/2022
Arrivée 27/12/2022
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5
Départ 27/12/2022
Arrivée 03/01/2023
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5

* Tarif en base double

DÉPART EN 2022
Départ 05/11/2022
Arrivée 12/11/2022
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5
Départ 12/11/2022
Arrivée 19/11/2022
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5
Départ 19/11/2022
Arrivée 26/11/2022
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5
Départ 26/11/2022
Arrivée 03/12/2022
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5
Départ 03/12/2022
Arrivée 10/12/2022
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5
Départ 10/12/2022
Arrivée 17/12/2022
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5
Départ 20/12/2022
Arrivée 27/12/2022
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5
Départ 27/12/2022
Arrivée 03/01/2023
Bateau : MV La Belle des Océans Ancres : 5

* Tarif en base double

Réductions

  • 20% de réduction pour 1 enfant de 2 à 10 ans non-révolus partageant la cabine avec 1 adulte (sur le prix de la croisière uniquement - hors taxes, vols, suppléments et frais de dossier)
  • 30% de réduction pour 1 enfant de 2 à 10 ans non-révolus partageant la cabine avec 2 adultes (sur le prix de la croisière uniquement - hors taxes, vols, suppléments et frais de dossier)
Comprend :
Ne comprend pas :

la croisière selon la catégorie de cabine choisie - la pension complète - les boissons aux repas pris à bord et au bar, hors cartes hors cartes spéciales - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises pendant les repas lors des excursions ou des transferts - les excursions facultatives (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) - les acheminements - les taxes d’aéroport - les transferts aéroport/port/aéroport - l'assurance annulation/bagages.

Excursions

Bateaux

Le (ou les) bateau(x) ci-dessous effectue(nt) cet itinéraire.

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.


INTERNET

CONNEXION SATELLITE

Notre bateau fournit une connexion Internet par satellite, différente de la connexion à laquelle nous sommes habitués à terre. En cours de navigation, l'accès à Internet par satellite est plus lent que les connexions auxquelles nous sommes habitués. La connexion par satellite n'est pas toujours garantie. Gardez cette information à l’esprit lors de votre croisière.

TELEPHONE

EN COURS DE NAVIGATION

Lorsque le bateau est en mer, vous aurez la possibilité de connecter votre ou vos appareils au GSM/3G de bord. Les conditions d’utilisation de ce service vous seront envoyées automatiquement par votre opérateur. Cela vous permettra de continuer à appeler ou à envoyer des messages et à utiliser vos données via l'itinérance internationale. Le GSM s’éteint automatiquement lorsque le bateau entre dans un port.

AU PORT

Lorsque le bateau entre dans le port, vous pouvez recevoir et passer des appels téléphoniques normalement, en fonction de votre forfait téléphonique et du pays dans lequel vous vous trouvez.

ATTENTION AUX COÛTS DE GESTION

Nous vous invitons à contacter votre prestataire téléphonique avant le départ, du fait que les coûts des appels internationaux peuvent être très élevés et ne sont presque jamais inclus dans les forfaits proposés par les opérateurs de téléphone.

VÉRIFIEZ LE PARAMÈTRAGE DE VOTRE APPAREIL

Une fois à bord, avant de vous connecter à Internet, n'oubliez pas de vérifier les paramètres de connexion de votre appareil.  Nous vous invitons à limiter le téléchargement de vidéos et de fichiers volumineux. Les mises à jour automatiques de votre PC, tablette et smartphones affecteront, la vitesse et le prix de la connexion. Il arrive souvent que vous ayez des programmes de mise à jour automatiques sur vos appareils dont vous n’êtes pas conscients. Nous vous recommandons de les désactiver.


Attention : des impératifs de navigation liés aux conditions météorologiques peuvent perturber les itinéraires et dans certains cas des escales intermédiaires peuvent être supprimées. Dans ce cas, CroisiEurope s'efforcera de trouver la solution la mieux adaptée aux attentes de ses passagers. Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie ou le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. PREPROGRAMME 2020, sujet à modifications.

(1) Excursions facultatives.

(2) En cas de force majeure, un remplaçant sera nommé.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER