Vous êtes en United States ?
Visitez notre site www.croisieuroperivercruises.com
contact
brochure
logo croisi
Image alt text not provided.
EXC_JUNGFR

Journée Jungfrau

# DescriptionREF. EXC_JUNGFR
Excursion
Durée12h0
Authentique
Image alt text not provided.

Départ en autocar de Bâle en direction de Lauterbrunnen (env. 2h30 de route), véritable joyau naturel, aux paysages à couper le souffle. De là vous emprunterez le train à crémaillère qui vous mènera au sommet du Jungfraujoch, vous passerez par la gare de Kleine Scheidegg puis celle de l’Eigergletscher. En 1912, le chemin de fer de la Jungfrau a été inauguré, une œuvre pionnière parmi les chemins de fer de montagne, connu pour être le plus haut chemin de fer à crémaillère d’Europe. Il monte progressivement à travers les paysages spectaculaires des Alpes suisses. Vous serez éblouis par des vues imprenables sur les sommets enneigés, les glaciers majestueux et les vallées verdoyantes. Le point culminant de ce voyage est la gare de la Jungfrau, perchée à une altitude de 3454 mètres, offrant une vue à couper le souffle sur le glacier d'Aletsch et les sommets environnants. Ce trajet en train est une expérience inoubliable, combinant aventure, nature et ingénierie remarquable. Déjeuner de spécialité au restaurant. Au retour, le train à crémaillère vous amènera jusqu’à la gare Eigergletscher, puis vous prendrez le téléphérique jusqu’à la gare de Grindelwald Terminal. Ce sera l’occasion de profiter du panorama exceptionnel qu’offre les sommets alpins. A votre arrivée à Grindelwald, retour en autocar vers Bâle (env. 2h30 à 3h de trajet).

REMARQUES

  • Les horaires sont donnés à titre indicatif
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Habillez-vous judicieusement
  • Lors de votre excursion au Jungfraujoch – Top of Europe, vers la plus haute gare ferroviaire d’Europe, vous atteindrez une altitude de 3454 mètres et plongerez dans le monde de la haute montagne. En été comme en hiver, des températures inférieures à 0 °C sont à prévoir et les conditions météorologiques peuvent également changer rapidement.
    L’équipement de base pour l’excursion comprend une veste, des chaussures fermées, des gants, un chapeau ou bonnet, une écharpe et des lunettes de soleil en raison de l’intensité du soleil en haute altitude.
    Il est recommandé de prendre un bon petit déjeuner, prévoir une bouteille d’eau par personne.
  • Quels conseils médicaux y a-t-il pour voyager avec les chemins de fer de la Jungfrau ?
    Les chemins de fer permettent un transport rapide à haute altitude. Au fur et à mesure que l’altitude augmente, la pression atmosphérique diminue et l’oxygène dans l’air diminue en conséquence. Le corps sain a d’excellents mécanismes d’adaptation qui permettent une augmentation relativement rapide à des altitudes moyennes et élevées allant jusqu’à 4’000 mètres sans aucun danger pour la santé. Le mal d’altitude typique (œdème d’altitude) n’apparaît, au plus tôt, qu’au bout de 6 à 12 heures à plus de 2’500 mètres.
    Ainsi, le mal d’altitude est pratiquement inconcevable lors d’un court séjour sur le Jungfraujoch. Néanmoins, vous ne devez faire des voyages à haute altitude que si vous vous sentez en bonne santé. L’altitude est liée aux risques de certaines maladies cardiaques, pulmonaires, vasculaires et sanguines. Dans certains cas, un avis médical est recommandé.
    Pour les nourrissons et les enfants, si vous avez le moindre doute, nous vous recommandons de consulter votre pédiatre.

 

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.