Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Let's go
contact
brochure

Excursions en Croatie

Randonnée sur les traces de l'ancien aqueduc de Dubrovnik

Transfert en autocar vers le point de départ de la randonnée. La marche vous mènera vers les collines surplombant Dubrovnik et débutera sur le tracé de ce qui fut à l’époque de l’empire austro-hongrois une voie ferrée menant au port de Dubrovnik. Puis nous rejoindrons le sentier de l’ancien aqueduc de Dubrovnik. Construit au XVe siècle, il alimentait entre autre la célèbre fontaine d’Onofrio. Tout au long de la marche, vous bénéficierez de panoramas exceptionnels. Notamment sur la rivière Ombla que les anciens écrivains appelaient Arion, le cheval immortel dans la mythologie grecque, en raison de son débit impressionnant ; sur le nouveau pont de Dubrovnik ; les îles Elaphites, un archipel au large de Dubrovnik composé des îles Šipan, Lopud et Kolocep et un magnifique point de vue sur la ville. À la fin de randonnée, vous descendrez à pied par le quartier de Nuncijata.

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.
  • Randonnée : ~7 km ; niveau modéré.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Randonnée Achilleion, Gastouri et le mont Agia Kyriaki

Transfert en autocar vers le Palais d’Achilleion, point de départ de notre randonnée pédestre à la découverte de Gastouri village traditionnel est entouré d’oliviers et de pins, situé sur les pentes du Mont Agioi Dela, et au sommet du Mont Agia Kyriaki (288 mètres). La promenade passera par de nombreux lieux associés à l'Impératrice, et plusieurs beaux points de vue dont le meilleur est celui de la chapelle qui fait face à la magnifique côte est où vous apercevrez l’îlot de Pontikonisi (île des souris). Selon la légende, cette île serait le bateau d’Ulysse transformé en rocher par Poséidon lors d’un orage précédant son retour à Ithaque. Vous profiterez également d’un très beau point de vue sur la ville de Corfou.

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.
  • Randonnée : 2h30 de marche, dénivelé de 280 m, niveau modéré.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Butrint

En quittant le port de Saranda, cette excursion vous mènera à l'intérieur des terres. Vous traverserez la rivière Bistrica, le canal rocheux de Tsouka et la vaste plaine de Vurgu et vous longerez un paysage marécageux au bord du lac Butrint dont les eaux étaient, selon la légende, habitées par des nymphes et des dryades. Vous découvrirez le site de Butrint, le premier site albanais à avoir été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992. Il a été habité depuis la préhistoire et faisait partie des colonies grecques et romaines. Plus tard, il a connu une période de prospérité sous l'administration byzantine, qui a été suivie par une courte période de domination vénitienne et l'abandon éventuel de la ville à la fin du Moyen Age. L'état actuel du site archéologique montre des traces de toutes les périodes que la ville a traversées. Entre 1926-1936, l'archéologue italien Luigi Ugolini dirigea des fouilles dans le sud de l'Albanie, concentrant son travail à Butrint, où il découvrit le baptistère, le théâtre, la basilique, les bains publics, le gymnase, le temple de Minerve, Skea Porte et porte de Lion des anciens remparts et du château, de nombreuses maisons, et un grand nombre d'objets et de statues de sable d'une valeur inestimable. Les objets les plus extraordinaires découverts dans le théâtre de Butrint sont la statue d'Apollon, la déesse de Butrint, les têtes de marbre de Zeus, le portrait d'Agrippine, la tête de Livie et de nombreuses épigraphes latines et grecques. Des parties de la ville ont été reconstruites au cinquième siècle avant notre ère.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif
Athènes, Grèce
Athènes et Acropole

En car en compagnie de vos guides, vous rejoindrez l’Acropole d’Athènes, située sur un plateau rocheux d'environ 150 m et qui pendant l’Antiquité faisait office de vaste sanctuaire pour le culte de la déesse Athéna et de nombreux autres dieux de la mythologie grecque. Vous aurez l’occasion de découvrir les quelques temples du site dont le Parthénon, édifié au Ve siècle avant JC, il était dédié à Athéna dont la statue d’or et d’ivoire ornait le sanctuaire. La statue d’Athéna fut détruite lors du siège de la ville par les croisés au XIIe siècle et le Parthénon fut transformé en église catholique sous les Francs puis en mosquée par les Turcs au XVIIe siècle. Vous visiterez également d’autres monuments remarquables encore existant tels que l'Érechthéion, un élégant petit temple datant du Ve siècle avant JC ; le temple d'Athéna Niké, connu durant l’Antiquité sous le nom de « temple de la victoire » ; les Propylées, l’entrée monumentale de l’Acropole ; le théâtre antique de Dionysos et l'odéon d'Hérode Atticus...  Vous rejoindrez le car pour terminer la visite par un tour panoramique de la ville moderne d’Athènes en passant également par l’Agora, centre de la vie publique antique, cette place remplissait diverses fonctions : politique, religieuse, économique, commerciale et culturelle.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Randonnée dans le parc national Llogara et col de César

Transfert en autocar vers Llogara. Entre mer et montagne, dans le parc national, le sentier commence à proximité de la station forestière de Llogora. Vous traverserez une forêt de pins et une végétation sauvage jusqu'à ce que vous atteigniez le lieu-dit du Col de César. Connu comme un lieu historique où en 48 av. J.-C. l'armée de César campait pour combattre dans la baie de Vlore contre Pompéi. Ce lieu offre une splendide vue sur la vallée de Dukat, de la baie de Vlore surnommée la « sentinelle de Vlore » et de la péninsule de Karaburuni véritable univers pastoral et agricole.

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.
  • Randonnée : 2h15 de marche, 2,50 km, dénivelé 953 m, niveau modéré.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Visite guidée de Mljet

De toutes les îles de la Méditerranée, Mljet est la plus séduisante. Recouverte de forêts à 72%, l'île a conservé un aspect sauvage. Les activité traditionnelles, production d ‘huile et de vin, se perpétuent encore aujourd'hui.
L'île est un havre de paix qui selon la légende retint Ulysse pendant 7 ans.
Après avoir emprunté un chemin de promenade, vous embarquerez à bord de bateaux qui vous conduiront au monastère bénédictin du XIIe siècle situé au milieu de Véliko Jezero, un vaste et pittoresque lac salé situé au coeur du parc national de Mljet. Le monastère se dresse sur un charmant îlot parmi les pins d'Alep, entouré de plages de sables. Le retour s'effectue en bateau et à pied par le même itinéraire.

REMARQUES

  • Bonnes chaussures recommandées. (trajet à pied sur des chemins de terre et des rues pavées : 30 minutes aller puis 30 minutes retour.)
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
Ile de Hvar
Visite guidée de Hvar

Hvar est l'une des plus belles îles de Dalmatie tapissée de fleurs sauvages, lavande, romarin et bruyère, elle bénéficie d'un ensoleillement particulier. Vous visiterez le monastère franciscain qui abrite dans son réfectoire une belle collection de peintures vénitiennes, des dentelles, monnaies et livres rares, et la cathédrale Saint-Etienne de style Renaissance qui recèle une monumentale icône de la Vierge.

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures (visite guidée à pied).
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les visites s'effectuant en grande partie à pied, sur des rues pavées ou chemins de terre (parcs nationaux), de bonnes chaussures sont recommandées.
Randonnée aux chutes de Krka

Randonnée dans le parc national de Krka le long des chutes, en descendant le cours de la Krka vers Skradin. (Durée 4h30, 8km, dénivelé 250m).

Transfert en autocar vers le point de départ de la randonnée.

C'est l'occasion de découvrir le parc national de Krka et ses célèbres chutes. Nous empruntons un circuit qui chemine par des passerelles en bois, des chemins en terre et en pierre.
Ce chemin suit la formation des cascades. Sur la première partie de la randonnée vous ne verrez pas les chutes pourtant célèbres pour leur extraordinaire beauté. Et puis au détour d'un chemin, c'est un spectacle grandiose ! Les chutes de Krka.
L'eau rebondit en cascades sur plusieurs bancs, le son est sourd, c'est spectaculaire. Le dénivelé est impressionnant et les rives plus paisibles s'ornent de moulins et lavoirs.
Un pont en bois vous permettra de vous rapprocher un peu. plus. L'eau coule de tous les côtés, petites chutes, grandes cascades, c'est impressionnant

REMARQUES

  • SE DOTER D'UN EQUIPEMENT EN CONDITION
  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Tour à vélo sur l'Île de Vis

Rendez-vous au port de Vis avec votre guide et départ pour un tour à vélo à la découverte de la face cachée de l'île. Cette ancienne base militaire, longtemps fermée au tourisme, est aujourd'hui devenue l'île authentique de la côte Adriatique. Route vers les petits villages typiques de l'île. Entre Plisko Polje, Zuzec, Dracevo Polje et Podspilje, vous admirerez les paysages idylliques entre mer et montagne. Retour au bateau.

REMARQUES

  • Chaussures adaptées.
  • Tenue sportive.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
  • Attention : les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents et se doivent d’être autonomes à vélo (env. 9.5 km, dénivelé 200 m).
Stari Bar

Construite au VIème siècle par l’empereur byzantin Justinian, la vieille ville de Bar se trouve au pied de la montagne Rumija. Vous visiterez le noyau historique de la ville avec un aqueduc fascinant qui fournissait de l’eau à la vieille ville. Les remparts de Stari Bar abritent également les églises de St Catherine et St Veneranda datant respectivement de XIVème et XVème siècle, ainsi que les vestiges de l’église de St. Nicolas qui a été construite en 1288. Temps libre pour flâner dans la ville.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Les Météores

Vous découvrirez l’un des sites les plus grandioses de Grèce. Dès l’arrivée à Kalambaka, la vue est surprenante. Des dizaines de monastères, construits au sommet de pitons rocheux défient les lois de l'apesanteur et de l’imagination. Durant l’Antiquité, on disait que ces rochers étaient tombés du ciel pour que des ermites puissent y prier. Plus tard, le culte orthodoxe a prolongé cette tradition dans ces monastères coupés du monde. Aujourd’hui, certains sont encore occupés par les moines et on peut en visiter quelques-uns accessibles par des sentiers plus ou moins escarpés.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Visite guidée de Kotor

On estime que Kotor couvre près de 70% des monuments historiques et culturels du Monténégro, ce qui lui a valu d'être classé patrimoine protégé de l'UNESCO. Vous visiterez la cathédrale Saint Tryphon qui recèle les reliques de Saint Tryphon ramenées d'Asie Mineure. Sa magnifique façade est décorée de deux clochers de la Renaissance reliés entre eux et qui présentent un modèle de construction unique sur le littoral. Dans le Palais Grgurina vous visiterez le musée de la marine connu pour ses collections de différents types de bateaux, de toiles artistiques, d'armes, de costumes nationaux et de mobilier, tout ce qui évoque la grandeur et la splendeur passées de la marine et de la vie dans cette région.

REMARQUES

  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les visites s'effectuant en grande partie à pied, sur des rues pavées ou chemins de terre (parcs nationaux), de bonnes chaussures sont recommandées.
Visite guidée de Split

La ville de Split avec ses 140 000 habitants est la plus grande de Dalmatie et un centre universitaire et artistique actif. Split, c'est avant tout le Palais de Dioclétien.  C'est là que Dioclétien, un simple soldat devenu empereur, choisit de finir ses jours après son abdication en 305 ap. J.-C.

Tour de ville guidé qui vous mènera vers la Trumbiceva Obala (Riva), vaste promenade sur laquelle donne la façade méridionale du palais. Vous y découvrirez l’enceinte romaine relativement bien conservée et le mausolée transformé en cathédrale vers la fin du VIIème siècle. Vous découvrirez le péristyle, le temple de Jupiter puis la cathédrale Saint Domnius.

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures (visite guidée à pied).
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les visites s'effectuant en grande partie à pied, sur des rues pavées ou chemins de terre (parcs nationaux), de bonnes chaussures sont recommandées.
Bérat et Apollonia

Route vers Bérat, véritable "ville-musée" aux maisons suspendues sur les pentes d’une colline abrupte.  Le centre historique de Berat est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que rare exemple d'un style architectural typique de la période ottomane. La ville eut son heure de gloire au XVIe siècle, période durant laquelle elle assura le développement d'une brillante école d'art byzantin sous la direction du peintre Onufre. Cet essor artistique se prolongea tout au long des XVIIe et XVIIIe siècles. Berat en porte encore de nombreux témoignages. Déjeuner en cours de visite. Continuation vers le plus grand site archéologique d'Albanie : Apollonia. Cette célèbre cité antique fut fondée vers 600 avant J.-C. et fut la première à porter le nom du dieu Apollon. Elle devint, à l’époque romaine, un grand centre culturel célèbre pour son école de philosophie. En remerciement de son soutien lors de la guerre contre Pompée, elle obtint de César le statut de "ville libre". Il envoya son neveu Octave, le futur empereur Auguste, y parfaire son éducation. D’imposants vestiges de cette antique prospérité sont à découvrir : murs d'enceintes (Ve et VIe siècles de notre ère), portiques, temples, odéon, bibliothèque, arc de triomphe, bouleutérion ou monument des Agonothètes, gymnase, maisons, taverne, fontaine, théâtre…

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Safari buggy à Korcula

Profitez pour vivre une aventure tout-terrain sur l'île de Korcula, démarrez les moteurs et tenez vos casquettes! Respirez pleinement la Vie dans les baies cachées de Korcula pendant ce passionnant voyage en buggy décapotable à deux places.
Transfert en bateau vers le village de Lumbarda.
Prise en main des buggys et départ pour votre safari en buggy. Découvrez la partie intérieure de l'île de Korcula. Vous serez gagné par l'émotion de conduire à travers les paysages sauvages de l'île et ses vignobles et oliviers typiques.
Profitez des magnifiques paysages couverts d'oliviers et de vignobles en explorant les routes côtières autour des villages de Zrnovo et de Lumbarda qui offrent une vue magnifique sur les îles de Mljet et de Lastovo.
Durant le transfert retour au bateau, une dégustation de produit du terroir vous sera proposée.

REMARQUES

  • SE DOTER D'UN EQUIPEMENT EN CONDITION
  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
  • Le conducteur du buggy doit être titulaire du permis de conduire et être âgé d'au moins 18 ans.
Ile de Hvar
Hvar : randonnée citadine jusqu'à la forteresse

Hvar est célèbre pour sa magnifique baie. Cette visite représente la meilleure possibilité de découvrir les coins cachés de la ville. La promenade commence au port de Hvar où vous rencontrez votre guide. Balade citadine à travers cette petite ville pittoresque. On l'appelle "Saint-Tropez croate" et elle a gardé son charme d'antan. Autant dire que cette petite ville blanche est un ravissement pour les yeux. Notre randonnée nous amènera jusqu'à la forteresse espagnole qui surplombe la ville. Une vue spectaculaire sur la baie de Hvar vous attend. Retour au port. Profitez d'un peu de temps libre avant de rejoindre le bateau.

REMARQUES

  • Bonnes chaussures de marche
  • Bâtons télescopiques (facultatif)
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Randonnée vers la grotte noire de Pellumbas

Transfert en autocar jusqu’au village de Pellumbas. À flanc de montagne, vous emprunterez un sentier spectaculaire qui descend vers le canyon de la rivière Erzen. Vous explorerez l'intérieur de la grotte de Pellumbas, également surnommée la « grotte noire ». Habitée il y a plus de 10 000 ans, elle est profonde de 360 m et abrite plusieurs merveilles naturelles comme des stalactites et stalagmites. Située à une altitude de 350 m, elle serait l’une des premières habitations préhistoriques de la région. Puis vous passerez le long de la rivière, où lorsque le temps le permet, vous pourrez prendre un bain rafraîchissant.

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.
  • Randonnée : ~ 2h45, 2 km, dénivelé 350 m, niveau modéré.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Gjirokastra

La ville de Gjirokastra, surnommée la ville de pierre est l'un des sites touristiques les plus attractifs d’Albanie. Perchée sur le versant oriental de la Grande Montagne, la ville s’est développée autour du château datant du IVème siècle, qui est aujourd'hui le plus grand château du pays. La principale caractéristique de Gjirokastra est l'utilisation intensive de la pierre dans la construction des maisons, qui ressemblent à de petites forteresses, les rues de pavés, qui mènent toutes au bazar. Vous visiterez notamment le château qui accueille le musée de l’armement qui présente une collection d’armes datant de la préhistoire à la Seconde Guerre mondiale La ville de Gjirokastra est également connue pour son art culinaire que vous pourrez apprécier lors d’une dégustation de produits locaux.

REMARQUES

  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Ville de Sibenik
Visite guidée de Sibenik et des chutes de Krka

Vous découvrirez l'héritage culturel de la plus vieille cité slave de l'Adriatique, Sibenik, idéalement située au bord d'une magnifique baie face aux îles Kornati. Découvrez la ville à pied à travers son lacis de ruelles des XVe et XVI siècles. La visite de la cathédrale Saint Jacques (classée au patrimoine mondial par l'UNESCO) entièrement bâtie en pierre de 1433 à 1477, constitue le temps fort de la visite de Sibenik. L'autocar vous conduira ensuite vers le parc national des chutes de Krka : le site de Skrandinski Buk est spectaculaire, l'eau rebondit en cascades sur 17 bancs. Le dénivelé (46m) est impressionnant et les rives plus paisibles s'ornent de moulins et lavoirs. Un chemin de promenade vous permettra d'admirer les chutes de près. Transfert retour en autocar à Sibenik. 

REMARQUES

  • Bonnes chaussures recommandées.
  • Nombreuses marches pour accéder aux chutes.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les visites s'effectuant en grande partie à pied, sur des rues pavées ou chemins de terre (parcs nationaux), de bonnes chaussures sont recommandées.
Visite guidée de Korcula

Avec ses 47 km sur 6 à 8 de large, Korcula est la sixième plus grande île de l'Adriatique. Vous visiterez Korcula à pied, typique cité médiévale dalmate nichée entre les collines verdoyantes et la mer azurée. Votre visite débutera par la cathédrale St Marc (1420) preuve de l'habileté des tailleurs de pierre et du talent des sculpteurs de l'époque. Vous remarquerez son somptueux portail flanqué de deux lions, oeuvre du milanais Bonino, et dans la lunette l'évangéliste Saint Marc. Vous découvrirez également le musée de la ville qui renferme des objets anciens grecs.

REMARQUES

  • Bonnes chaussures recommandées, escaliers !
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les visites s'effectuant en grande partie à pied, sur des rues pavées ou chemins de terre (parcs nationaux), de bonnes chaussures sont recommandées.
Tirana

Route vers Tirana qui se trouve à l'est entre la montagne Dajti et les plaines côtières. Lors de la visite du musée historique national, vous plongerez dans le passé tumultueux de l'Albanie. Il présente un regard intrigant sur le développement de l'Albanie au cours des siècles. Les trésors historiques sont regroupés chronologiquement en pavillons centrés sur des sujets tels que le Moyen Age, l'invasion ottomane, l'ethnographie et l'indépendance de l'Albanie de la Turquie en 1912. Vous pourrez également y voir des objets plus contemporains reflétant la vie après le règne oppressif du premier chef d’Etat communiste d’Albanie, Enver Hoxha. Continuation à pied vers la place Skanderbeg. En son centre se trouve une statue de Skanderbeg, un héros national albanais qui a repoussé de nombreuses invasions turques au XVème siècle. Enfin, visite du plus ancien bâtiment de Tirana, la mosquée Ethem Bey.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Mycènes et Nauplie

Selon la mythologie grecque, Mycènes est fondée par Persée avec l’aide Cyclopes et est également le royaume du héros homérique Agamemnon, qui conduit l'armée grecque lors de la guerre de Troie. Homère décrivait la ville comme chère à Héra et « riche en or » pourtant la disparition de cette civilisation n'est pas expliquée précisément. Vous découvrirez sur le site de Mycènes les vestiges de la citadelle ainsi que le palais mycénien entouré de son enceinte cyclopéenne et d'un grand nombre de tombes à fosse ou à coupole. L’enceinte est percée de deux entrées, dont la principale Porte des Lionnes, tient son nom des fauves sculptés en relief sur le colossal tympan. Vous découvrirez également les cercles de tombes, datant pour certaines du XVIIe siècle avant JC, dans lesquelles ont été retrouvés de somptueux mobiliers funéraires  ainsi que des masques mortuaires en or moulés directement sur les visages des défunts (aujourd’hui expose au Musée archéologique d’Athènes). A l’extérieur de l’enceinte, de grandes tombes monumentales à coupole, en forme de ruches ont été découvertes et seraient les tombes de Clytemnestre et d’Agamemnon. Continuation vers Nauplie, petite ville portuaire fondée par Nauplios, fils de Poséidon. Vous découvrirez à pied cette charmante ville ancienne dominée par le fort Palamède, datant de la seconde occupation vénitienne de la ville de 1686 à 1715. Au large de Nauplie, l’île Bourdzi, fortifié par les Vénitiens en 1471, garde l’entrée du port de la ville.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Trogir
Visite guidée de Trogir

Edifiée sur une île qu'elle recouvre, Trogir est un petit joyau aux ruelles labyrinthiques émaillées d'escaliers et de passages voûtés. Son abondante architecture romane et Renaissance lui valent d'être classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Le quartier historique est séparé du continent par un petit chenal. Vous visiterez la cathédrale saint Laurent de style roman, dont l'intérieur recèle des éléments remarquables : chapelle Renaissance, belle chaire. Vous verrez également l'hôtel de ville du XIIIème siècle et visiterez la vieille ville qui conserve de son âge d'or (XIII e-XVe) quantité de monuments intacts.

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les visites s'effectuant en grande partie à pied, sur des rues pavées ou chemins de terre (parcs nationaux), de bonnes chaussures sont recommandées.
Visite guidée de Dubrovnik

L'ancienne Raguse appartint à Byzance du VIIe au XIIe siècle avant de connaître son apogée au XVe grâce à son expansion maritime et culturelle.
Vous visiterez : le couvent des Dominicains (1225) avec son cloître gothique aux baies trilobées préservant un paisible jardin d'orangers et de palmiers et son extraordinaire musée d'art sacré et tableaux de valeur dont le triptyque de Nikola Bozidarevic représentant Dubrovnik avant le grand séisme de 1667, le Palais des Recteurs, jadis siège du gouvernement, aujourd'hui transformé en musée dédié au glorieux passé de Dubrovnik, aménagé dans les appartements superbement restaurés (portraits, armoiries et monnaies y sont exposés). Vous verrez également la cathédrale dont le trésor recèle des reliquaires en or et argent et des peintures issues de l'atelier du Titien, le Palais Sponza et les fontaines d'Onofrio.

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".