Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.

Excursions au Portugal (Douro)

Peut-être l’une des plus populaires de nos destinations, le Portugal se dévoile à vous au fil du Douro. Au départ de Porto, vous naviguerez de l’Atlantique jusqu’au cœur du pays en sa vallée du Douro. De fait, le Fleuve d’Or dessine de somptueuses courbes dans le paysage vallonnée du centre du pays, où les vignobles en terrasses prolifèrent et imposent ordre et architecture au décor. Les quintas (exploitations viticoles artisanales) sont, avec les petits villages pittoresques et isolés, les seules manifestations de civilisation dans ce paysage aussi vaste que sublime ou sauvage. En remontant ainsi le cours du Douro, vous quittez la côte et son ambiance méridionale pour vous abandonner aux traditions encore tangibles du Portugal.

Nos croisières sur le Douro nous les avons conçues pour que vous ne manquiez aucun des plus beaux sites du pays. Ainsi, après avoir vu Porto de jour comme de nuit, vous vous enfoncerez dans les terres jusqu’à atteindre Salamanque, cité d’or et « Petite Rome » au patrimoine considérable. Sur le chemin, de nombreuses excursions vous auront mené à Guimarães, l’un des plus vieux bourgs du pays, ou à Lamego et son sanctuaire reliés par pas moins de 700 marches. Pour les amateurs de vin, il sera aussi possible de suivre la Route des Vins de Porto et d’en déguster parmi les meilleures variétés. Vous verrez aussi Vila Real et le Manoir de Mateus aux magnifiques jardins composés de massifs de buis et charmille.

C’est l’identité même du Portugal, une plongée au cœur de ses traditions et de son patrimoine, que nous vous offrons de découvrir via nos excursions.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".