Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.

Fascinante Afrique australe

L’Afrique australe est composée d’une mosaïque de pays aux tonalités très différentes.


Du Cap aux chutes Victoria, de Johannesburg à la réserve Chobé, en passant par le Lac Kariba, elle raconte une histoire atypique, marquée par l’égalité des droits acquise en 1991 seulement, des paysages à couper le souffle et un règne animal unique au monde. Un choc de sensations auquel convie CroisiEurope avec un safari-croisière inédit entre navigation et séjour en lodge grand confort.


Safari veut dire voyage en langue swahili. Celui-ci mène dans l’univers fascinant du parc national Chobé. La rivière éponyme qui le borde, frontière naturelle entre le Botswana et la Namibie, longe une région marécageuse de 12 000 km2 constituée de lacs, de rivières et de plaines inondées. L’éléphant y règne en maître avec l’un des plus importants troupeaux au monde. Les pachydermes partagent ce territoire avec les grands fauves, les zèbres, buffles, antilopes, oiseaux, que l’on peut observer, le matin et le soir, dans une approche en 4X4 ou en bateau.


À bord de l’African Dream, la navigation sur le Lac Kariba au Zimbabwe constitue une expérience aussi envoûtante que riche en découvertes. C’est un lieu empli de mystère. La légende dit que ces lieux très proches des chutes Victoria abriterait le dieu de la rivière, Nyaminyami, à l’apparence de dragon. L’exploration du Lac Kariba en safaris nautiques et pédestres est en tout cas l’occasion de partir à la découverte d‘une faune et d’une flore d’une grande diversité.


À l’opposé de cette nature fascinante, Johannesburg, la grande métropole d’Afrique du Sud peuplée de 12 millions d’habitants associe, pour l’éternité, son nom à celui de Nelson Mandela, figure emblématique de la lutte contre la discrimination raciale. La maison où il a vécu de 1946 à 1962 avant d’être emprisonné, est un musée à visiter absolument dans le township de Soweto. Il règne dans cette banlieue noire où est née la révolte contre l’apartheid, une atmosphère particulière que l’on peut attribuer à sa grande diversité ethnique, à son âme marquée par l’histoire et perceptible au plus près de ses habitants.


Nelson Mandela laisse également son empreinte dans l’autre grande ville d’Afrique du sud située à la pointe du continent africain : Le Cap, la cosmopolite, adossée à la Montagne de la Table, merveille naturelle qui surplombe l’océan Atlantique.


Croisière Afrique Australe et Cap de bonne Espérance


Croisière Afrique Australe de Johannesburg aux Chutes Victoria

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".